Méthodes non chirurgicales de rajeunissement du visage et du corps

Le temps n'épargne pas la beauté féminine. Mais si plus tôt le beau sexe ne pouvait compter qu'avecvisage de femme après procédure de rajeunissementIncontournable, il existe aujourd'hui de nombreuses techniques qui permettent de revenir jeune sans même recourir à la chirurgie esthétique. Parlons de certaines des méthodes les plus populaires.

peeling

Peeling signifie exfoliation de la couche supérieure de la peau, ce qui conduit à l'élimination des rides fines, irrégularités et autres défauts cosmétiques. Selon l'intensité et l'efficacité de l'impact, le peeling est divisé en plusieurs variétés:

  • exposition à la lumière aux acides de fruits;
  • exposition d'intensité moyenne à l'acide trichloracétique;
  • peeling chimique profond au phénol.

Photorajeunissement

Cette procédure est basée sur l'utilisation de sources lumineuses à haute intensité qui stimulent la formation de fibres de collagène. Le photorajeunissement est recommandé pour les indications suivantes :

  • réseaux vasculaires;
  • changements cutanés liés à l'âge;
  • pores dilatés;
  • taches de vieillesse sur le visage et le corps.

Le photorajeunissement vous permet d'obtenir le résultat souhaité sans perturber la surface de la peau, ce qui rend cette méthode absolument non traumatisante.

mésothérapie

Lors de l'utilisation de cette méthode, des préparations spéciales (fibroblastes, acide hyaluronique, substances bioactives) sont introduites dans les couches internes de la peau au moyen de micro-injections, qui favorisent la formation de collagène et le rajeunissement de la peau. Pour renforcer l'effet, il est possible d'appliquer plusieurs médicaments en même temps. La mésothérapie aide à lutter efficacement contre les rides et les imperfections cosmétiques de la peau, aide à éliminer le double menton et à restaurer les contours du visage.

Rajeunissement de l'ozone

Cette technique consiste à introduire des injections d'ozone dans les zones les plus problématiques du visage et du corps : par exemple, dans les sillons nasogéniens ou dans les paupières supérieures et inférieures. Le soin permet de lisser les rides et de stimuler le renouvellement cutané.

Correction laser

Cette procédure est le resurfaçage de la peau au laser. Le laser lisse sans douleur les couches supérieures de la peau problématiques et dans les couches plus profondes conduit à la réduction des fibres de collagène et, par conséquent, à l'effet d'un lifting.

La correction laser permet d'éliminer les problèmes suivants :

  • rides fines;
  • changements de cicatrice dans la peau après l'acné;
  • taches de rousseur et pigmentation liée à l'âge;
  • cernes sous les yeux.

Injections de Botox

L'essence de la procédure est de rajeunir la peau à l'aide d'injections de préparations de toxine botulique (Botox), qui bloquent la transmission des impulsions neuromusculaires. À la suite de la procédure, les muscles du visage cessent de recevoir des signaux qui induisent une contraction, ce qui conduit à un lissage de la peau au-dessus d'eux.

De telles injections sont plus efficaces lorsqu'elles sont utilisées pour éliminer les plis glabellaires et nasogéniens, ainsi que pour imiter les rides autour des yeux. L'effet de la procédure dure environ un an, après quoi l'injection doit être répétée. Cependant, les prix du botox et l'absence de dépendance au médicament permettent d'effectuer cette procédure aussi souvent que nécessaire.

Drainage lymphatique

Les rides ne sont pas le seul problème qui vient avec l'âge. Au fil des années, la plupart des femmes développent de la cellulite, qui est également un grave défaut esthétique. Les méthodes de traitement de la cellulite sont différentes, mais dans les première et deuxième étapes du développement de la "peau d'orange", le drainage lymphatique est souvent utilisé, une procédure de physiothérapie qui permet d'éliminer l'excès de liquide dans les tissus. De plus, le drainage lymphatique est efficace pour lutter contre les imperfections cosmétiques telles que les poches sous les yeux, le gonflement du visage et le réseau vasculaire des jambes.